Une Passion.

Depuis l’âge de 11 ans.

C’est jamais évident de parler de soi, mais si vous souhaitez en apprendre un peu plus, vous êtes au bon endroit.

Cette passion pour la vidéo et l’univers du cinéma naquis en moi dès mon plus jeune age. Je suis dans un premier temps subjugué par les effets visuels, et par la complexité qu’à un film à être réaliser. Mes parents constatent avec émerveillement que cet univers du 7ème art me fascine et décident de m’offrir mon premier caméscope à l’age de 13 ans.

Fou de joie, je consacre tout mon temps libre à embarquer mes amis dans des court-métrages pour m’essayer au montage et aux effets spéciaux. Je découvre Premiere Pro et After Effects avec lesquels j’apprend le b.a.-bas du motion tracking, compositing etc. Ayant débuté quelques années plus tôt sur Photoshop et le logiciel de 3D Vue d’Esprit, j’incruste des matte painting dans certaines scènes, du moins j’essaye! Même si faire mes premiers pas dans cet univers est rédhibitoire par sa complexité, j’enchaîne les nuits devant l’écran et les tutoriels, déterminé.

C’est à mes 18 ans que j’ouvre mon auto-entreprise, en parallèle de la dernière année du bac en graphisme, à Pau. Après sa validation c’est à Bordeaux que je m’installe où je me forme durant 3 années en tant Chef de Projet Multimédia. J’enchaîne une dernière année en école de cinéma à Paris, à l’EICAR, en tant que réalisateur.

Au biais des dizaines stages préalablement réalisés, des 3 années d’alternances en tant que vidéaste, je poursuis mon activité d’indépendant. C’est également l’occasion de finir d’investir et d’amortir le coût très important du matériel.

Aujourd’hui, 26 ans, j’ai eu l’opportunité de travailler un peu partout en France pour des films d’entreprises, des mariages, mais aussi en Allemagne et à Londres. J’agis au sein de l’entreprise majoritairement en tant vidéaste & infographiste mais aussi en tant que chef de projet, où je réunis une équipe de confiance avec les compétences nécessaires quand le projet le requiert.

50
Projets

Réalisés

Plus de 45 clients nous ont fait confiance. Pourquoi pas vous ?

http://undergroundmovie.fr/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/basic_compass.svg

Étape 1.0

Pré-Production

Procédé essentiel qui consiste à trouver la trame narrative, le fil conducteur au film et planifier chaque chose vitale à l’étape suivante.

http://undergroundmovie.fr/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/music_recordplayer.svg

Étape 2.0

Tournage

Moteur, Action ! Toutes les techniques misent en place ont un sens précis et cela passe par le choix minutieux de la focale, de la machinerie ou encore par l’utilisation d’un drone.

http://undergroundmovie.fr/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/ecommerce_diamond.svg

Étape 3.0

Montage

L’assemblage de toutes vos images, c’est ici que tout prend forme. Chaque visuel rentre en symbiose avec la musique, pour donner un rythme minutieusement calculer.

http://undergroundmovie.fr/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/software_layers2.svg

Étape 4.0

Post-Production

C’est l’étape de l’habillage et des animations, du motion design, vfx, et pour conclure de l’étalonnage. La partie qui comme le montage, peut changer la perception de l’histoire ne serait-ce que par le ton donner aux couleurs.